VitalDuo

Action régulatrice jour/nuit qui permet de retrouver l’énergie le jour, un sommeil de qualité la nuit, et de mieux résister au stress

14,12 €

Quand le sommeil est de  qualité, les journées sont pleines d’énergie et de vitalité. Mais cet équilibre peut être rompu par des journées intenses et un surmenage (le stress, le travail prolongé, les tensions psychologiques, la double journée…) qui influent également sur la qualité des nuits, et engendrer une baisse de forme : c’est le cercle vicieux; La fatigue s’accumule jour après nuit, et faire face au quotidien peut devenir  plus difficile.
VITALDUO® apporte une quadruple action en 2 prises par jour: 
• stimulant anti-fatigue (ginseng, guarana, magnésium)
• bien-être et résistance au stress (éleuthérocoque, ginseng, magnésium, vitamines B)
• endormissement facilité (mélatonine)
• sommeil de qualité (tryptophane, mélisse, escholtzia, passiflore et valériane)
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Programme de 20 jours, à renouveler si besoin. Comprimés à longue durée d’action (libération prolongée), à avaler sans croquer avec un verre d’eau. Prendre un comprimé blanc (jour) le matin.
Prendre un comprimé bleu (nuit) 1⁄2 heure avant le coucher. 

Pour adultes et enfants > 12ans : Si les symptômes persistent, demander conseil à un professionnel de santé.

 

● La fatigue liée à nos rythmes de vie

Relancer le métabolisme lors de surmenage, de stress mal géré (travail prolongé, tensions psychologiques, double journée...)

Fatigue générale physique et psychique avec difficulté de récupération

Fatigue liée à des difficultés d’endormissement et du sommeil

Prévention du risque d’épuisement nerveux lors d’un stress prolongé

Nécessité de resynchroniser le sommeil, notamment chez l’étudiant et les personnes de plus de 60 ans 

LA MELATONINE REGULE LE RYTHME CIRCADIEN


La mélatonine est un élément important du mé
canisme d’endormissement. C’est une hormone produite naturellement par la glande pinéale avec l’obscurité de la nuit. C’est un messager qui informe le cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir. La synthèse de mélatonine commence en l’absence de lumière et atteint un pic entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit pour préparer l’éveil. Chez certaines personnes, ce message ne fonctionne plus correctement, entraînant des difficultés d’endormissement et/ou un décalage des moments de sommeil. Une « resynchronisation » peut être nécessaire par un apport de mélatonine une demi-heure avant le coucher. La forme en libération prolongée est beaucoup plus efficace.