Le laboratoire Nutravance, nutritherapie et phytotherapie d’excellence

LA NUTRITHÉRAPIE

«Que ton aliment soit ton seul médicament» Hippocrate

Elle met en évidence la prévention et l’optimisation de la santé grâce à un conseil nutritionnel adapté à chacun, à travers une alimentation optimale, et si besoin, une supplémentation.

La nutrithérapie (ou micronutrition cellulaire ou orthomoléculaire), est née il y a plus de 35 ans aux Etats-Unis. Elle représente une révolution dans la conception de la santé, son but est d’augmenter l’espérance de vie en maintenant une santé optimale, en boostant les fonctions physiologiques.

Des milliers d’études scientifiques sont venues confirmer les résultats obtenus chaque jour en consultations. Et à ce titre, la nutrithérapie devient un des atouts principaux de la médecine du 21ème siècle.

La micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras, probiotiques...) sur la santé et vise à optimiser leur statut dans l’organisme.

Le micronutritionniste peut détecter certaines carences : par exemple, des micro-déficits engendrés par une alimentation déséquilibrée ; ou encore permettre la régulation de la flore intestinale, appelée aussi microbiote.

Pour cela, il peut utiliser des compléments nutritionnels spécifiques pour rétablir ces équilibres, en association avec une alimentation adaptée.

LA PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie vient du grec «phytos» qui signifie plante et «therapeuo» qui signifie soigner.

Si elle est utilisée depuis des millénaires, elle est aujourd’hui considérée comme une science naturelle et reconnue. Les composés des plantes sont à ce jour bien identifiés et leurs actions thérapeutiques, complémentaires et synergiques, bien établies. On peut rechercher le totum d’actifs de la plante ou au contraire un extrait spécifique et concentré.

Des phytonutriments de pointe sont apparus bénéficiant de nombreuses études scientifiques et cliniques.

UNE APPROCHE GLOBALE ET INDIVIDUALISÉE

Au-delà de rétablir une alimentation optimisée, une remise en mouvement, et s’il est nécessaire de rétablir les grands équilibres micronutritionnels (microbiote, acides gras essentiels, anti-oxydants), il faut aussi proposer des nutriments spécifiques et innovants, pour apporter la meilleure réponse synergique possible à chaque individu, en fonctions des déséquilibres fonctionnels et des facteurs de risque personnels. Car chaque patient présente un profil physiopathologique unique et des besoins nutritionnels qui lui sont propres.

«Allier la micronutrition de fond et la nutrithérapie de pointe dont la recherche scientifique et des études cliniques ont démontrés leur efficacité.»

La Nutrithérapie et la Phytothérapie s’inscrivent donc dans une compréhension intégrative et plus globale du soin et ne remplace pas les autres médecines mais en sont un excellent complément.

Avec votre Professionnel de Santé formé spécialement, établir des protocoles micronutritionnels individualisés, pour permettre la prise en charge de patients, acteurs de leur santé, de manière globale et durable

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'alimentation santé

Recevez notre newsletter

Abonnez-vous

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr